7 ans !

Et oui, cela fait 7 ans que je suis parti à New York pour la première fois. 7 ans que je suis tombé amoureux de cette ville. 7 ans que je rêve d’y retourner et d’y vivre au moins un an. Eh bien ça y est, j’y suis presque. Jour J : le 5 mai 2012.
En 2004 je décidais de quitter mon emploi à Paris et de tenter ma chance à New York. Je n’avais encore jamais mis les pieds aux États-Unis mais je ne sais pas pourquoi, j’étais sûr de moi. Je savais que cette ville me plairait, me rendrait heureux. Je n’ai pas été déçu. Je faisais tout juste mes premiers pas sur la 5ème avenue que je me sentais déjà chez moi. J’ai eu la chance de rencontrer alors des gens formidables, de tomber amoureux et de passer des moments inoubliables. On me proposait même un visa mais je le refusais. Je pensais que c’était trop tôt. Je reviendrais un jour, c’est sûr, avec un emploi dans mon domaine et un compte en banque suffisant pour profiter de tout ce que cette ville a à offrir.

Depuis je suis retourné travailler à Paris, j’ai gouté à l’expatriation en vivant deux ans à Sydney. Mais je savais bien qu’il me manquerait toujours quelque chose si je ne retournais pas tenter ma chance à NYC. Alors oui, une fois de plus, j’ai quitté un super emploi et une qualité de vie exceptionnelle à Sydney. Tout ça, sans avoir une offre d’emploi, un visa, ou un appartement à NYC. Mais à aucun moment je n’ai douté. Je ne pouvais qu’arriver à mes fins. Il m’aura fallu un mois pour trouver un emploi et encore un mois pour recevoir mon visa. Je ne réalise pas vraiment ce qu’il m’arrive pour être honnête. Mais je suis sur le point de réaliser Mon Rêve ! Pour finir, et je sais que je me répète mais je ne le dirai jamais assez : vivez vos rêves. Le chemin pour y arriver n’est pas toujours facile. Les sacrifices sont nombreux. Mais ce qui compte c’est d’essayer et de ne pas avoir de regrets. Et si par chance vous y arrivez, quel  bonheur et quelle fierté vous ressentirez.

Allez, see ya. ;-)

Comments

  1. Mourad Zeggari says:

    Salut jenny. J'imagine que j'ai eu de la chance. Mais je connais plein de monde qui y est arrivé alors pourquoi pas toi.Si je te parle de visa J1 et d'organisme sponsor tu vois de quoi je parle non ? Sinon je te renvoie vers un article que j'ai écrit sur un autre de mes sites : http://expat-mag.com/?q=node/70 Bonne chance à toi et peut être à bientôt à NYC. Bises

  2. Mourad Zeggari says:

    L'hôtellerie c'est le secteur le plus simple pour avoir un J1, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu n'y arrives pas. Tu as contacté des organismes sponsors ?Tu es prêtes à payer les frais (2600 euros environ pour 18 mois aux USA) ? Sérieusement dans l'hôtellerie ça devrait être très simple. Envoie-moi ton cv pour voir un peu quelle expérience tu as.

  3. Tony Nare says:

    Salut, Mourad.

    Je souhaiterait savoir comment à tu trouver ton employeur (site internet comme monster ou et tu aller le chercher directement au USA?

    Merci

    1. mourad zeggari says:

      Bonjour Tony.
      La premiere fois que je suis parti en 2004 j’ai trouve directement sur place. Mais j’ai refuse le visa. Cette fois-ci j’ai trouve grace a mon reseau lorsque j’etais en France.

  4. Tony Nare says:

    Bonjour et merci Tony.

    Je souhaiterai savoir si il y a un moyen de trouver un employeur au USA en restant en France (ex: Par internet…).

    Merci.

    1. mourad zeggari says:

      Il te faut passer du temps a chercher sur internet, repondre a des annonces, en parler autour de toi. Il n’y a pas de recette magique malheureusement.