Ainsi va ma vie

Chelsea apartmentPresque trois semaines que je suis arrivé à New York. Dorian, mon petit cousin de 21 ans qui est en stage à Miami, est venu passer quelques jours ici. Le programme a été chargé. Visites de Manhattan et de Brooklyn, resto, Empire State Building, Roof Top Bar… Bref, on a énormément marché et mon dos a mis une semaine à s’en remettre.

J’ai également commencé mon boulot. Pour rappel, je bosse dans une media agency. On s’occupe de la promotion de sites internet. Pour être plus précis, on fait de la pub sur google et facebook. Nous sommes 7 au total (en comptant les deux boss). Tout le monde est très sympa. La dernière boite pour laquelle j’ai travaillé comptait 300 personnes, donc le changement est radical. Je fais connaissance petit à petit avec l’équipe. J’y vais en douceur. Je n’ai pas envie qu’ils se rendent compte tout de suite que je suis timbré. :-) Côté taff, je bosse actuellement sur des campagnes facebook et je me familiarise au secteur du luxe et de la cosmétique.

Côté appartement, je suis toujours en collocation avec Jess. Ca se passe très bien. Vous avez peut être pu apercevoir sur facebook quelques status rageurs sur le bruit environnant. On s’y fait (ou pas). Au moins ça me donne des occasions de râler. Et vous savez comme j’aime ça. :-) Je change d’appartement vers le 8 juillet. Je vais habiter dans le quartier de Chelsea. Je serai toujours en coloc (avec un photographe de 39 ans), mais cette fois-ci dans un loft tout blanc d’au mois 70m² je pense. Ca va changer. Le loyer aussi va changer. Je passe de $900 à $1700/mois. Comment dire ? Les dons sont les bienvenus !!! Et pour tous ceux qui se demandent si je pourrai les accueillir… Je ne le sais pas encore. Dans mes plans initiaux j’avais prévu d’avoir un appartement tout seul mais cela n’est pas possible pour le moment. Mais je suis sûr que même si je ne peux pas vous héberger, toutes les personnes qui avaient dit qu’elles viendraient me voir sur NY vont le faire. N”est-ce pas ? lol

Côtes soirées enfin, je suis fier de dire que cela fait trois semaines que je n’ai pas regardé la tv. Bon, je continue de visionner mes séries préférées en streaming (faut pas déconner non plus). Mais cela me laisse suffisamment de temps pour aller à la muscu, bouquiner (pour info, la plupart des “classiques” sont disponibles gratuitement en ebook car libres de droits maintenant)… Concerts de jazz, balades dans des parcs, expositions et soirées endiablées sur le dance floor font également parti de mes activités nocturnes.

Voilà. Vous en savez un peu plus sur ma vie New-Yorkaise. La suite au prochain épisode.